Développer les pratiques artistiques, initier des rencontres entre amateurs et professionnels, fédérer habitants et acteurs locaux autour de projets artistiques, sensibiliser au jazz...
Médiation, Actions artistiques
Développé sur l'ensemble de l'année scolaire, le Rallye Jazz a pour projet de faire découvrir le jazz et son histoire aux élèves tout en répondant aux objectifs de l'Éducation Nationale en matière de musique, d'histoire des arts, de littérature ou d'informatique. En 2013-2014, six classes des écoles primaires Curie, Croizat et Vilar, ainsi que trois classes de Francheville se sont inscrites dans ce projet.
Parallèlement, les professeurs participeront à une animation pédagogique préparatoire au spectacle jeune public Fantômes.
En partenariat avec le service Éducation et l'équipe des conseillers pédagogiques de la circonscription de Vaulx-en-Velin.
Médiation, Actions artistiques
Encadrés par Récup'art, en collaboration avec les Petits Frères des Pauvres, les habitants vont imaginer et concevoir une scénographie destinée à habiller l'esplanade J. Duclos aux couleurs du jazz et du festival, pour la manifestation Jazz au Coin du Feu.
Médiation, Actions artistiques
Différents points seront abordés lors de cette rencontre avec les élèves de l'ENM Villeurbanne, comme le travail personnel instrumental ou encore la façon d'aborder l'improvisation en groupe. Parallèlement, les élèves du 3ème cycle étudieront certaines compositions du groupe et présenteront leur travail en première partie du concert de Romain Cuoq/Anthony Jambon Quintet.
Organisée par le département Jazz de l'ENM Villeurbanne.
Médiation, Actions artistiques
Rendre accessible la culture à tous et changer le regard sur le monde hospitalier. Depuis 8 ans, le festival et le pôle De l'Autisme et des Psychoses d'Évolution Longue chez l'Adulte du Centre Hospitalier le Vinatier, dirigé par Dr Frassati, organisent une journée de concerts à l'hôpital, à destination des patients et de l'équipe soignante, ainis que pour le grand public.
En partenariat avec le pôle DAPELA et le Centre Hospitalier le Vinatier.